• Musique du moment : Phillip Phillips - Raging Fire

    Humeur : Détendue

    Citation : Les plus grandes joies sont celles qui viennent à l'improviste

     

    La musique nous influence sur nos choix, et nos actions. 

    Ainsi, en me baladant sur Youtube à la recherche de nouvelles musiques, je suis tombée sur A Fine Frenzy - Now is the start. Je ne serais pas vous dire ce que j'ai aimé dans cette musique, mais j'apprécie les émotions qu'elle me transmet, comme une envie de renouveau, de se bouger. Bon, je suis un peu trop fatiguée pour me lancer dans un marathon, donc je vais plutôt écrire. Voilà où je voulais en venir, je poste de nouveau sur mon blog, j'ai envie de le reprendre en main. Je me suis rendue compte que cela m'aider beaucoup à rassembler mes idées, à mettre à plats ce que je ressens et à réussir à mettre des mots sur ce qui va ou ne va pas, et puis ça me fait plaisir te partager des petits moments de ma vie avec vous.

    Hm, qu'est-ce qui a changé en 1 an ? Oh, beaucoup de chose ! Voici un petit résumé de cette année 2014/2015 :

     

    Etudes : 

    Je suis donc rentrée en Seconde générale, avec comme enseignements d'explorations SES et MPS. Je me suis retrouvée dans une classe avec des connaissances, et des vieux potes. Je me suis rapprochée de beaucoup de personne, je me suis fait beaucoup de potes dans ma classe et avec d'autres personnes de différentes classes de seconde. Mais j'ai surtout crée des liens avec des Premières et des Terminales, avec lesquels j'ai fait énormément de soirées. Je me suis entendue avec tout le monde cette année. Je suis plus épanouie.

    La différence entre le collège et le lycée, c'est qu'au collège on peut s'en sortir en ne bossant pas du tout avec un 12 de moyenne, mais au lycée, c'est totalement différent ! Tu es obligée de bosser comme une dingue pour avoir 9 de moyenne. Ah, tout change. Au niveau de la mentalité, les gens sont beaucoup moins enclins à juger, enfin certains le font toujours, mais moi je n'ai pas eu de problème avec ça. Mais ce n'est pas non plus d'un grand degrés de maturité, de sorte qui y'a même eu un ASK "Askip Lycée ..." avec des rumeurs, la plupart du temps fausses. Mais ce site n'est pas non plus "méchant", c'est plus basé sur la rigolade vraiment, même si je trouve ça un peu con. Mais ce fut tout de même une excellente année, la meilleure pour l'instant à vrai dire. 

    Au niveau des cours, il y'a beaucoup de prises de notes, et il faut vraiment avoir son cahier à jour pour suivre. On va parler un peu des différentes matières. La physique par exemple, ce n'est pas du tout ce qu'on nous expliquer au collège, c'est 100x plus compliqué, on voit la masse atomique, la vitesse de la lumière, les ultrasons, les composés chimiques... J'ai eu 5 de moyenne en Physique, je n'ai rien compris, comme la plupart des élèves de ma classe, mais c'est en partie dû à notre professeur. J'ai jamais vu un prof comme ça, par exemple, je levée la main pour poser une question sur le cours, le prof me regarde, me fixe 5 secondes, et passe à autres choses, il s'en foutait complet, il faisait juste son cours (quand il ne se tromper pas de cours). Pour les Mathématiques, il faut vraiment être calé sur les Fonctions, il n'y a pratiquement que ça. On y voit aussi les vecteurs, la trigo, les probas et les stats, et je m'en suis sortie avec un 7/8 de moyenne (mais la prof était aussi très spéciale, c'était d'ailleurs ma prof principale). En Français, on fait beaucoup de corpus, de redacs, des commentaires, des compos... il faut être bon sur les figures de styles, et j'ai eu 12/13 de moyenne. En Langues, il faut bien maîtriser les bases, et y'a pas mal d'oral, mais rien de bien méchant, y'a plus de vocabs etc mais ça va, j'ai eu 14. En Histoire pareil, j'ai pas vu de difficultés particulières. Et je crois que c'est tout... Je passe donc en 1ère Littéraire, avec 9.5 de moyenne générale sur toute l'année :') Mais j'ai de bonnes notes en langues et français donc je suis quand même passée. Je prends option math (3h par semaine). Même si je n'aime pas les maths, je ne veux pas me bloquer à la fin de mes études, et je préfère continuer au cas où.

     

    Amour :

    Alors, de Septembre jusqu'à Janvier, j'ai eu un copain. A savoir, c'était mon premier copain, je n'en avait jamais eu avant parce-que je n'en voulais pas, avoir le cœur brisé à 14 ans je vois pas trop l’intérêt ahah (humour). J'ai rompu début Janvier, et je ne donnerais pas d'explications parce-que ce serait trop long et trop ennuyeux. Bref.

    Début Février, j'ai fait la connaissance d'un Terminal, dont je ne citerais pas le nom parce-que je ne pense pas que j'en reparlerais dans un prochain article (enfin si, sûrement, mais pour l'instant ce n'est pas utile). Je crois que j'ai vraiment eu un coup de cœur, la première fois que je l'ai vu j'en ai eu le souffle coupé. Non pas parce-que je le trouvais beau ou quoi que ce soit, mais il dégageait quelque chose... je ne sais pas, il avait énormément de charme. On a commencé à parler, et au fur et à mesure le feeling est passé, on a fait quelques soirées ensembles où il y'a eu pas mal de rapprochements, il y'avait de l'attirance et ce n'était pas que de mon côté, c'était réciproque. On s'est tourné autour pendant 4 mois, puis je ne sais pas, on à arrêter de se parler, je ne voulais pas continuer à entretenir une relation ambiguë, et lui non plus, mais on a finalement décidé de rester en bons termes (il n'y a pas de messages cachés là dedans merci). Par contre, j'ai comme l'impression que je le reverrais plus tard, c'est très difficile à décrire comme sensation. 

    Mais sinon depuis, je laisse les choses faire et je n'ai personne en vue, si je puis dire, mais je pense que c'est mieux comme ça. 

     

    Amitié :

    Comme je l'ai dit précédemment, j'ai fait beaucoup de rencontre, au lycée comme à l'extérieur. J'ai fait beaucoup de soirées aussi. 

    J'ai malheureusement coupé les ponts avec mon ancienne meilleure amie (non non, on ne se donner pas de surnoms débiles). Depuis qu'elle était aller en internat je ne la reconnaissait plus, elle était devenu superficiel au contact des autres, et je déteste ça, elle était devenu un peu garce, et donc voilà. C'est triste mais ça faisait longtemps que l'on ne se comprenait plus.

    J'ai fait un "tri" aussi dans mes ami(e)s, maintenant je peux les compter sur les doigts des deux mains. Je vais vous donnez les noms pour que vous puissiez mieux vous repérer : Emeline (je pense que on peut la considérer comme ma meilleure amie), Zoé, Lolita, Camille, Justine, Alan, Iliès et Marion. Le reste, ce sont de très bonnes potes mais voilà : Chloé, Thomas, Quentin, Lola, Agathe, Margot, Sophie, etc...

     

    Et vous ? Avez vous passez une bonne année ?

     

    Et voilà, je pense que j'ai à peu près fait le tour, si vous voyez des choses "manquantes" n'hésitez pas à me le faire savoir en commentaire, et on se retrouve très vite pour un nouvel article !

    xoxo,

    K.


    2 commentaires