• LE BAC, C'EST TROP GENIAL

    Musique du moment : Alpha Wann - Vortex

    Humeur : RÉVISIONS.

    Citation : Lycée, ah ! Cimetière du temps de ma jeunesse.

     

    Oui.

    Je n'ai pas écrit depuis février, je pense que tout le monde a compris que j'avais des (petits) problèmes de régularité. Alors, depuis février, beaucoup, beaucoup de choses se sont passées...

    Commençons déjà par le lycée : j'ai fait un super bon trimestre, 13.70 de moyenne en première. Sachant que j'avais 9 de moyenne l'année dernière, je suis super fière, surtout que j'ai la meilleure moyenne de ma classe en français et anglais, et en L, c'est assez cool. Bon, j'ai eu 6 en sport en relais, c'est vrai que je n'ai vraiment pas géré là, mais j'ai eu pas mal de problème de santé, j'en parlerais après. Donc, je passe mon bac d'écrit de français demain, le bac de science mardi et l'oral de français le 4 juillet. Pour l'écrit, je stresse un peu, même si je sais que je ne devrai pas, j'ai beaucoup révisé, mais j'ai surtout peur de ne pas comprendre les textes (pour le corpus) et de ne pas dégager de plan pour le commentaire, ou la dissertation. Je pense prendre le commentaire, c'est la solution la plus simple pour moi, même si je suis très douée pour tout ce qui est sujet d'invention etc, je n'aime pas faire ça en seulement 3 heures, je suis perfectionniste donc je ne m'en sortirais jamais si je prends le sujet d'invention. Pour la dissertation, j'aime beaucoup le petit côté philo qu'on peut y trouver, mais j'ai beaucoup de mal à me souvenir des noms des œuvres donc pour citer des exemples ça va être compliqué. On verra bien sur le moment ! Et vous, vous avez des examens ?

    Alors, au niveau de ma vie sociale : j'ai enchaîné soirées sur soirées, et j'ai eu le droit à pas mal de remarque sur le fait que je ne buvais pas d'alcool. Je ne sais plus si j'en avais parlé sur le blog, mais j'avais pris une énorme cuite en début d'année, et depuis je ne supporte plus l'alcool, l'odeur, le goût, même en parlait ça me dégoûte vraiment. Donc, on m'a fait pas mal de remarque du style "mais comment tu fais pour t'amuser sans boire ni fumer ?", oui, parce que je ne fume plus de clopes depuis plusieurs mois, j'ai arrêté, et je ne fumes plus de beuh depuis mon petit incident (cf. l'article précédent). Cette question m'a fait beaucoup rire ! Bien sûr qu'on peut s'amuser sans boire ni fumer, pour moi l'alcool et le tabac/beuh ce ne sont pas des choses essentielles, vraiment. Je peux comprendre qu'on puisse aimer le côté "je m'amuse, je suis heureuse, je suis plus sociable", mais franchement, à côté de tous les points négatifs que ça engendre (la gueule de bois, les cuites, l'odeur, ta tête lorsque t'es bourrée, les effets néfastes pour la santé, et je ne parle même pas de la beuh) je pense que c'est important de peser le pour et le contre, mais je n'ai aucun problème avec les personnes qui boivent et fument. Donc la majorité de ces soirées se passent chez Iliès, un de mes meilleurs potes. Je suis assez triste parce que je ne le verrais plus au lycée : je passe en terminal et lui a finit le lycée, mais je sais que l'on continuera à se voir à l'extérieur.

    Aussi, je suis allée à un concert avec des potes, et mon dieux que c'était bien. Au programme, Alpha Wann (un orgasme auditif), Rejjie Snow, Cadet, Nusky & vaati (gros coup de cœur), The Geeks x vrv, Wilkinson... Autant vous dire que c'était juste de la bombe, vraiment. On était tout devant, les artistes étaient au top, un des meilleurs concerts où je suis allée.

    Concernant ma vie sentimentale : bientôt 8 mois que je suis avec mon copain, tout se passe merveilleusement bien, même s'il y a eu une petite phase de conflit fin Mai, mais rien de bien méchant. Ca me fait penser qu'il faut VRAIMENT que j'aille faire une prise de sang pour les MST et prendre rendez-vous pour prendre la pilule. Mais franchement, dès que vous commencez à avoir une vie sexuelle, allez prendre la pilule, ne faites pas comme moi, j'ai attendu plusieurs mois avant de me décider : y a pas mal d'effets secondaires, les prises de poids, d'acné, risques de problèmes sanguins (auxquels je suis concernée). Mais c'est la meilleure chose à faire ! Je verrais avec mon médecin ou mon gynéco ce qu'il y a de mieux pour moi, l'implant, la pilule, le stérilet en cuivre... Vous avez un moyen de contraception vous ?
    Pour l'été, j'ai pas mal de projet : je pars une semaine avec mon copain à l'océan, je pars une semaine à la mer avec ma meilleure amie, et une semaine à Londres avec mes parents ! J'ai vraiment hâte d'y être, ça me fera le plus grand bien de me détendre après le bac ! Vous partez quelque part cet été ?

    Ah oui, j'allais oublier de vous en parler : mes problèmes de santé !

    Donc, vers mai, j'ai eu une colique néphrétique : j'avais 1 caillot dans chaque rein. J'ai jamais eu aussi mal de ma vie, vraiment, c'est une douleur atroce. A 5h du mat, je suis partie aux urgences, et ils m'ont gardé une journée. Les médecins étaient assez perplexes parce qu'une colique néphrétique arrive souvent aux personnes âgées, ils trouvaient ça surprenant. J'aurais dû faire d'autres analyses normalement, mais on a laissé coulé, franchement, je n'avais pas envie de passer mon temps à l'hôpital, même si je sais que je vais devoir faire d'autres analyses.

    Mais, je suis allée deux autres fois aux urgences, pour la même chose. En effet, encore un matin, je me réveille en sueur, une douleur atroce au bas-ventre. J'ai couru jusqu'au toilette, pour au final vomir de douleur. Direction les urgences. Personne ne savait ce que j'avais, apparemment ce n'était pas une torsion des ovaires, et le fait que j'ai eu des vomissements à cause de la douleur était assez alarmant.

    Ils en ont conclu que c'était à cause de mes règles (oui, à chaque fois que j'ai eu ces épisodes de crises, c'était vers les premiers jours de mes règles) mais je ne suis pas super convaincu. Je pense que c'est lié, mais je suis censée faire quoi ? J'aimerais bien avoir des explications sur le pourquoi du comment, si c'est à cause de lésions où je ne sais quoi. Enfin bon, je me drogue au médocs lors de mes règles et ça passe, mais pour moi ce n'est pas la solution.

    Ah, et j'ai eu une cystite hier, à deux jours du bac, autant vous dire que j'étais super heureuse... Niveau santé, je n'ai pas vraiment de chance, j'espère que vous vous avez plus de chance ahah !

    Je vous souhaite de bonnes vacances et de bonnes révisions pour ceux et celles qui passent des examens !

    xoxo,

    K.

     

    NOTES :

    Français écrit : 15

    Français oral : 18

    Science : 13

    TPE : 11


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Avril 2017 à 19:18

    Coucou ! Bon je commente des mois plus tard, oui c'est n'importe quoi haha mais Eklablog et bac c'est compliqué à gérer. Peu importe, en faisant des petits tours sur les blogs, je lis cet article et je vais répondre au sujet de la pilule :) Savoir où tu en es niveau contraception. La pilule je ne conseille vraiment pas, c'est soit bien en toute apparence (pas de prise de poids, pas d'acné, etc) soit c'est l'inverse, soit c'est un peu chaotique niveau santé.. surtout que tu as eu des caillots, les œstrogènes ne seront pas tes amis... mais dans tous les cas ces hormones ont des effets sur notre petit corps et sur le long terme c'est jamais vraiment la meilleure solution. Personnellement je me rend compte à quel point c'est compliqué toute cette contraception. Je supporte plutôt bien en apparence mais il y a toujours quelque chose qui cloche (mauvaises prises de sang, sautes d'humeur, hypersensibilité, baisse de libido par moments, sécheresse, etc). Après je suis jeune, je prend la pilule depuis moins d'un an, pas de quoi s'affoler mais une chose est sure, dès que je serais majeure je vais voir pour un stérilet au cuivre (si je suis toujours dans une relation exclusive et sérieuse bien sûr). En bref, je viens pour voir où tu en es et en discuter ;)  Bisouus !

    PS : les cystites je connais aussi, le secret est de faire pipi après chaque rapport et boire beaucoup d'eau ;)

    2
    Vendredi 21 Avril 2017 à 12:24

    je viens de tomber sur ton blog, je survole l'article, je vois "nusky&vaati", j'adore

    3
    Dimanche 23 Avril 2017 à 14:52

    Sérieux ? Y a pas énormémement de personnes qui connaissent en plus ! 

    4
    Mardi 12 Février à 23:29

    Niveau santé c'est vraiment pas de bol... :') Ca me rappelle une petite anecdote qui me fera toujours sourire (puisque niveau santé de merde je bat aussi des records): j'étais vacciné contre la coqueluche et je l'ai quand même eut. Le truc qui te met bien à plat, avec une bonne extinction de voix. Guérir, puis choper aussi sec la grippe a l'école. Perfect. 
    Ou mieux encore: mes soucis avec mes articulations. 10 ans qu'il a fallut à ces génies de médecins pour trouver un des problèmes; une hyper élasticité ligamentaire. Alors que ma dentiste (vue peu de temps après) a percuté 5 minutes après et s'est inquiété pour moi. Précisons qu'elle a comprit et su très vite. Mon médecin lui, n'était même pas sûr et a du me refaire (une énième fois) faire des radios et analyses sanguines. Genius.

    Allez, je te souhaite bon courage! ^^ C'est pas la joie, mais peut être que tu finiras par trouver et comprendre ce qu'il t'arrive. Et sinon fais comme moi: trouve des petites astuces (aussi bêtes te paraitront-elles) pour mieux supporter ces maux...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :